Prix du Collage artistique 2019

La Fondation Andrée et Pierre Arty organise la deuxième édition de son concours de Collage. Le prix, d’une valeur de 5 000 euros, sera consacré à la production et à l’édition d’un catalogue des œuvres (collages) du vainqueur. Clôture des candidatures au 31 août et présentation des oeuvres avant le 30 septembre 2019.

Pour en savoir plus sur la procédure, les modalités d’inscription et le règlement, cliquez ici.

Concours de composition musicale 2019

Andrée Arty n’était pas seulement une collagiste pleine d’inventivité, elle était également une musicienne de talent. La Fondation entend souligner cet autre aspect de sa carrière en créant un prix de musique. Le Conservatoire de Bruxelles, où Andrée Arty a suivi sa formation musicale, a accepté avec enthousiasme de participer à l’organisation de ce concours.

En lire plus

Le prix Arty d’art du Collage a donné un solide coup de pouce à la carrière artistique d’Émelyne Duval

Émelyne Duval, qui a remporté en 2016 la première édition du prix du Collage de la Fondation Andrée et Pierre Arty, témoigne avec enthousiasme du coup d’accélérateur que ce prix, d’un montant de 5 000 euros, a donné à sa carrière.

En lire plus